Politique de livraison et retour
Livraison
(Les magasins concernés par le « retrait en magasin » sont : MAPRAO Luçon)
Les frais de livraisons correspondent au coût du transport du colis.
Comme indiqué dans le tableau ci-dessus :
Les frais de livraisons pour une commande livrée à votre domicile par Colissimo sont : 5,00 TTC pour une commande inférieure à 80,00€ et GRATUITE pour une commande supérieure à 80,00€.
Les frais de livraisons pour une commande livrée en Point Relais Pickup / La Poste par Colissimo sont : 3,00 TTC pour une commande inférieure à 80,00€ et GRATUITE pour une commande supérieure à 80,00€.
Les frais de livraisons pour une commande livrée en magasin sont GRATUITS.
Le délai d'expédition correspond à la durée de traitement et de préparation de la commande.
Comme indiqué dans le tableau ci-dessus :
Le délai d’expédition pour une commande livrée à votre domicile par Colissimo est : 2 à 4 jours ouvrés.
Le délai d’expédition pour une commande livrée en Point Relais Pickup / La Poste par Colissimo est : 2 à 4 jours ouvrés.
Le délai d’expédition pour une commande livrée en magasin est : 1 à 3 jours ouvrés.
La commande est traitée puis expédiée seulement après réception du paiement.
Un mail de confirmation ainsi qu’une facture vous seront envoyé à l’expédition de votre commande. A l’intérieur de celui-ci, un lien pour le suivi de votre commande par La Poste vous sera communiqué.
Le délai de livraison correspond au délai nécessaire au transporteur pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée.
Comme indiqué dans le tableau ci-dessus :
Le délai de livraison pour une commande livrée à votre domicile par Colissimo est : 4 à 7 jours ouvrés.
Le délai de livraison pour une commande livrée en Point Relais Pickup / La Poste par Colissimo est : 4 à 7 jours ouvrés.
Le délai de livraison pour une commande livrée en magasin est : 2 à 4 jours ouvrés.
Le délai de livraison indiqué est calculé après réception du paiement. Après l’expédition, un délai de 48h en moyenne est nécessaire au transporteur pour acheminer votre colis.
Le délai de Livraison peut être amené à être plus court ou plus long que prévu en cas d'incident ou de retard de la part du transporteur. Nous nous tiendrons à votre disposition pour assurer le suivi de votre commande.
Il est impossible de regrouper deux commandes distinctes une fois les paiements effectués. Vos commandes seront traitées et envoyées séparément, vous devrez donc payer les frais de livraisons correspondants pour chaque commande.
Nous vous livrons à domicile uniquement en France Métropolitaine.
Pour la livraison à domicile, votre commande vous sera remise en main propre sous signature. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres.
Retour
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour remplir le formulaire de retour et nous renvoyer le ou les produit(s) concerné(s).
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.
Le(s) article(s) doivent conserver toutes les étiquettes et être en parfait état. Il(s) ne doivent ni n’avoir été porté, ni salis. Nous exigerons également le retour de la facture papier.
Facture
Afin de pouvoir traiter votre retour dans les meilleures conditions, il est indispensable de nous retourner la facture de votre commande également.
Article défectueux
Dans le cas où, lors de la réception de votre commande, un ou plusieurs articles sont défectueux, le remboursement intégral sera effectué après vérification de l’état du ou des articles par notre équipe.
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous renvoyer le ou les produit(s) concernés.
PROCEDURE
1 : Remplir le formulaire de retour papier reçu avec votre commande initiale en indiquant comme motif : « Article défectueux ».
2 : Joindre le formulaire au colis.
3 : S’assurer que : Le(s) article(s) doivent conserver toutes les étiquettes. Il(s) ne doivent ni n’avoir été porté, ni salis.
4 : Nous renvoyer le Colis à l’adresse :
MAPRAO DIFFUSION
Zone de l’Avenir 79160
Coulonges sur l’autize
Coût du retour pour un article défectueux
Les frais d’envoie du colis retourné sont à votre charge jusqu’à réception et vérification de l’état des articles par notre équipe.
Dès lors que nous validons votre déclaration et votre demande, le remboursement des produits concernés et des frais d’expéditions sera effectué immédiatement sur la carte bancaire utilisé pour la commande initiale.
Remboursement
Conformément à la loi, vous disposez du « Droit de rétractation ».
A compter de la date de réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour demander le remboursement d’un ou plusieurs articles.
PROCEDURE
1 : Remplir le formulaire de retour papier reçu avec votre commande initiale en indiquant le motif.
2 : Précisez que votre souhait est le REMBOURSEMENT.
3 : Joindre le formulaire au colis.
4 : S’assurer que : Le(s) article(s) doivent conserver toutes les étiquettes et être en parfait état. Il(s) ne doivent ni n’avoir été porté, ni salis. Nous exigerons également le retour de la facture papier.
5 : Nous renvoyer le Colis à l’adresse :
MAPRAO DIFFUSION
Zone de l’Avenir 79160
Coulonges sur l’autize
Coût du retour pour un remboursement
Les frais d’envoi du colis retourné sont à votre charge jusqu’à réception et vérification de l’état des articles par notre équipe.
Le remboursement des articles concernés et des frais d’envoi (du retour uniquement*) sera effectué par le vendeur au client dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du ou des produits, si tout est conforme à votre déclaration. (Article L.221-24 du Code de la consommation)
*Nous ne remboursons pas les frais d’envoi initiaux. Seulement les articles et les frais d’envoi du colis retourné seront remboursé.
Le remboursement sera crédité sur le compte bancaire avec lequel la commande a été passé initialement.
Il est impossible de demander le remboursement en magasin d’un ou plusieurs articles commandés sur notre site www.maprao.fr .
CAS OU LE PRODUIT ARRIVE ABIME
Dans le cas où le(s) produit(s) retourné nous reviennent en mauvais état, c’est-à-dire, abîmé ou utilisé (odeurs sur le vêtement, étiquette enlevée etc.), nous nous réservons le droit de vous renvoyer le colis directement.
Le remboursement des articles et des frais d’envoi ne sera donc pas effectué.
Nous nous réservons également le droit de vous renvoyer le colis à votre domicile ou dans un point relai proche.
Echange
Conformément à la loi, vous disposez du « Droit de rétractation ».
Echange en magasin
Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs article(s) de votre commande, nous vous donnons la possibilité de venir le faire directement dans nos magasins Maprao sous un délai de 14 jours.
Conditions :
- Le(s) article(s) retourné(s) en magasin ne doivent pas avoir été porté.
- Le(s) article(s) retourné(s) en magasin doivent être muni de leurs étiquettes.
- La facture de la commande doit être présenté pour pouvoir procéder à l’échange.
- Le client devra se présenter accompagné de sa carte d’identité.
- Le client pourra échanger un (ou plusieurs) article contre ce qu’il souhaite, pour un minimum d’achat égal à celui celui-ci (ou ceux-ci). **
Les magasins concernés sont : MAPRAO Luçon , MAPRAO La Faute sur Mer , MAPRAO La Tranche sur Mer, MAPRAO Les Sables d'Olonne, DEPOT MAPRAO Coulonges sur l'Autize.
(**par exemple : Votre commande initiale était de 50€, vous souhaitez échanger tous les articles de votre commande, donc un total à échanger de 50€. Vous devrez obligatoirement reprendre en magasin des articles pour un total minimum de 50€, pas moins.)
ATTENTION : Aucun remboursement ne pourra être effectué en magasin pour une commande passé sur notre site maprao.fr.
Téléchargez le Formulaire de Retour en cliquant ICI !
Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs articles sur notre site maprao.fr, vous devrez d’abord demander le remboursement (contre renvoie) de votre commande puis, repasser commande.